Biodanza, espace d'expression pour un groupe professionnel, familial ou amical


Biodanza, Système Rolando Toro - La danse de la Vie

L’objectif de la Biodanza® est de favoriser le développement harmonieux de la personne, pour l'aider à créer une meilleure qualité de vie dans son quotidien et éprouver une plus grande plénitude existentielle.

La Biodanza® a été développée à partir de recherches concernant les effets de la musique sur le mouvement et les émotions.


Plus qu'une simple technique, la Biodanza® est un véritable art de vivre. Ce sont par des exercices en musique, des interactions entre participants, des espaces d'expression et d'intériorisation qu'elle nous conduit progressivement à retrouver le plaisir simple et intense d'être vivant.


Son créateur Rolando Toro Araneda l’a défini comme une « pédagogie de l’art de vivre », une « poétique de la rencontre humaine ». Elle offre une place privilégiée à la dimension affective de la relation à soi, à l’autre,

aux autres et plus largement à notre environnement.



Les effets de la Biodanza®


Elle nous reconnecte à notre ressenti, nous encourage à faire confiance à notre instinct et nous permet de nous sentir plus heureux, plus affirmé et enthousiaste.

Elle permet de renforcer notre santé, de diminuer notre stress, de nous réapproprier cohérence et harmonie entre nos sentiments, nos actions et nos pensées.


Elle développe l’ensemble de nos potentiels, nos ressources et notre créativité existentielle : Rolando Toro Araneda affirmait que notre plus grande œuvre est notre vie.


Elle nous permet de reconnaître et de vivre nos émotions, notre puissance, notre vulnérabilité et d’augmenter la confiance en soi par une meilleure estime de soi.

La Biodanza® permet de découvrir de nouvelles formes de communication, stimuler l’expression de notre identité, enrichir notre créativité existentielle, augmenter notre plaisir et notre joie de vivre.

Chaque danse agit en profondeur sur notre équilibre organique, à la fois au niveau physiologique et viscéral.




Philippe POUZET se présente...


"De formation initiale technique puis en ingénierie organisationnelle (CNAM). Je me suis réalisé pendant 35 ans au service du spectacle vivant et notamment à l’Opéra de Paris comme régisseur général les quinze dernières années.


Cherchant mon propre moyen d’expression par le mouvement, j’ai commencé la Biodanza en 2005 et dès les premiers cours j’ai senti que cette approche était pour moi une voie d’intégration qui me reliait à l’essence de la vie. Un chemin de transformation, de plénitude et de joie.

Après trois ans de formation à l’école de Lyon située à Giron dans l’Ain (2008-2011) dirigée par Paula Rollin Prat, j’ai ouvert mon premier groupe à Paris en septembre 2011 que j’ai animé pendant 3 ans. Depuis septembre 2015 j’anime un cours sur Genève et dans l’Ain."


Tel : 06.62.43.42.81

Mail : lumpouzet@gmail.com

Posts récents

Voir tout